Malicieux z’anniversaire…s

Mercredi 2 octobre / 16h et 18h Centre culturel de Sens de Bretagne

0/6 ans - 30 min
Cie Souffleuses de rêves

Aujourd’hui, c’est l’anniversaire de Picassotte, Eglantine a prévu plein de cadeaux. Mais chut, faut pas l’dire ! Et aujourd’hui, c’est aussi l’anniversaire d’Eglantine, Picassotte a prévu plein de cadeaux. Mais chut, c’est un secret ! L’une aime les fleurs, l’autre aime les couleurs. Venez souffler les bougies et faire la fête !

Dédale palace

Mercredi 2 octobre / 20h30

Saint Germain sur Ille

à partir de 8 ans, 1h

Création en cours de la Cie OCUS / sortie à l’automne 2020 /

Le Dédale Palace est un lieu comme aime en ouvrir la Cie OCUS. A l’entrée du chapiteau, une promesse : « Entre et connais-toi toi-même… ». Une fois la porte passée, le labyrinthe s’occupe de tout, le labyrinthe s’occupe de vous. Oserez-vous alors nous faire confiance et vous perdre dans les méandres dupeurs de ce palais des glaces 2.0 ? Cet entre-sort technologico-artisanal vient interroger chez chacun la nature de ce qui nous connecte aujourd’hui à l’autre, au présent, à ce qui nous entoure physiquement. Pour ce faire, il dessine pour chaque profil une expérience sur mesure tendue vers cette évidence : Aujourd’hui, c’est déjà demain !

Ys

Jeudi 3 octobre / 20h30

Station Théâtre - La Mézière

à partir de 8 ans - 1h15

Cie Avec ceci ce sera ?

 

La véritable histoire de la ville d’Ys imaginée par Mr Jean et Mme Jeanne

Histoires de femmes

Vendredi 4 octobre / 20h30
Salle Odette Simonneau - Melesse

à partir de 12 ans - 1h00

issus des ateliers théâtre d'Art et Culture Melesse et mis en scène par Julie Michel

 

Elles sont quatre. Elles portent à la scène des histoires. "Toutes ces histoires, ces paroles jamais dites, centaines et milliers d'histoires de femmes." Des paroles, qui ici, se libèrent dans la bouche des ces quatre adolescentes. Elles discutent, s'interrogent et nous interrogent: Le féminisme... C'est quoi en fait? Les règles, on en parle ? Le harcèlement, le viol ? Quoi, le clitoris ?"

Jacob

Vendredi 4 octobre / 22h30

Grand plateau

à partir de 10 ans - 40 min

de Frédéric Lacoste, par la Cie de la Matrone 

 

Jacob est un OVNI théâtral, une petite perle, absurde et trash. Rentrez dans le cerveau tourmenté et drolatique de Jacob, de sa vie et de sa famille étrange. Une ambiance inquiétante et inoubliable.

Ouèlo

Samedi 5 octobre / 11h et 16h

Dimanche 6 octobre / 11h

Salle Christophe Colomb

3/8 ans et famille - 40 min

Cie Artamuse

 

C’est un grand désert dans lequel il n’a pas plu depuis dix ans. Ssissoun, tout-petit serpent couleur de sable, Zhia, jeune femelle fennec très vive et Goundi-le-goundi, un rongeur aux drôles de petites oreilles qui dort tout le temps, partent à la recherche d’eau… C’est parti ! Nos amis grimpent sur la plus haute dune pour repérer un point d’eau, rencontrent un dromadaire, un vieux scorpion si âgé qu’il a connu le temps où l’oasis était verte, se perdent, se retrouvent et puis… hasard et magie s’en mêlent… Le marimbula, la cuica, les bongos et la calebasse, emmènent nos oreilles en voyage sur une mer de sable aux senteurs d’épices avant de partager… un verre d’eau !

Sculpteur de rêves

Samedi 5 octobre / 14h00

Salle Odette Simonneau

tout public à partir de 4 ans - 35 min

Cie Staccato, conte musical d’après Claude Clément

 

Toujours discret, le sculpteur de rêves voyage de ville en ville. Personne ne le connaît. Sans en avoir l'air, il travaille pour que les rêves enfouis de chacun s'épanouissent et que tous ces gens « pressés, énervés, soucieux, et contrariés » aient de nouveau envie de sourire.

Madeleines

Samedi 5 octobre / 15h30

Salle Odette Simonneau

à partir de 12 ans - 1h

Théâtre du Tapis Bleu, sur un texte de Sandrine Lemevel-Hussenet

 

Les Madeleines sont quatre vieilles dames d’une maison de retraite qui se racontent à une visiteuse et retrouvent le goût des madeleines de leur enfance, de leur jeunesse, des premiers âges de l’adulte. La visiteuse chemine de vie en vie, de paroles en paroles, de pays breton en pays gallo, de tempérament en force de caractère, de souvenirs en souvenirs vibrants encore d’une vie bien présente...

La salière

Samedi 5 octobre / 17h30

Salle Odette Simonneau

à partir de 12 ans - 1h40

de Gérard Levoyer, par la Cie I have a dream

Il y a des portes qu’on ne devrait jamais ouvrir, des mains qu’on ne devrait jamais serrer, des verres qu’on ne devrait jamais boire, des salières qu’on ne devrait jamais emprunter. Et surtout, surtout, il y a des gens chez qui l’on ne devrait jamais être invité à prendre l’apéritif. Ça commence par des rires et des tapes dans le dos et ça se termine par des paires de claques. Et tout ça pour quoi ? Pour une salière. Franchement…

La dispute

Samedi 5 octobre / 20h45

Salle Odette Simonneau

public - 1h10

de Marivaux, par le théâtre de la Vague

 

Une transposition futuriste de ce classique, par Simon Letellier : Qui de la femme ou de l'homme fut le premier infidèle? Marivaux décide d’y répondre grâce à un procédé simple. Quatre enfants: deux filles (Eglé et Adine) et deux garçons (Azor et Mesrin) sont enfermés dans des mondes différents, totalement autonomes. Ils sont éduqués par deux nourrices (Carise et Mesrou), indépendamment les uns des autres. Vingt ans plus tard, un prince provoque une rencontre.

A l’épreuve
des pavés

Samedi 5 octobre / 22h15

Grand plateau

à partir de 12 ans - 1h

Cie Fatras

 

«Allô Jean-Michel.... Je suis tout seul... je fais quoi, Jean-Michel ?» 15h30, place du marché, Didier Kerbrat, surveillant pénitentiaire, entouré d’instruments de musique, s’apprête à faire entrer en scène sept de ses détenus ! Afin d’enrayer une dynamique négative dans l’opinion, le ministère de la justice a décidé de frapper fort pour redorer l’image du système carcéral dans son ensemble. C’est pourquoi, des prisonniers, soigneusement sélectionnés, auront la lourde tâche d’animer un concert en public, et ce, en dehors des murs de la prison... «Jean-Michel.... C’est l’heure.... Moi, je les fais rentrer»

Le Roi des croûtes

Dimanche 6 octobre / 14h00

Salle Odette Simonneau

à partir de 8 ans - 45 min

de Marie Laure Cloarec, par la Cie A vue de nez, coproduit par la Station Théâtre

 

Philomina a déménagé. Sa maison est en chantier et se trouver de nouveaux amis dans une nouvelle école n’est pas une mince affaire. Et puis, elle se gratte, se gratte encore. Les mots se mettent à lui échapper. Qu’importe ! Philomina, en s’emparant de bâches plastiques, crée son royaume à elle : un Roi et sa fille, une princesse et son père. Dans son monde en mouvement, le bégaiement fait naître une langue poétique et le grattement ouvre au voyage. En classe, une amitié profonde se tisse avec Yuliz, enfant réfugié. Le parcours de celui-ci résonne avec l’étude du voyage d’Ulysse

La sourde
oreille

Dimanche 6 octobre / 16h

Salle Odette Simonneau

à partir de 10 ans - 1h45

Cie du Saute Ruisseau, d’après Torben BETTS

 

Dans cette pièce, Torben Betts dépeint avec férocité une famille anglaise de la fin du XXème siècle qui tente d’échapper à la réalité par les conventions sociales, l’alcool, la religion …Il égratigne à cette occasion l’engouement pour l’écologie, l’art, les relations inter-générations…Une géniale comédie de mœurs, aussi hilarante que bouleversante

Capilliculture

Dimanche 6 octobre / 18h15

Grand plateau

à partir de 10 ans - 1h

Cie de poche Soliloque pour coiffeur chauve

Quel univers que le monde du cheveu ! On ouvre la porte, on laisse tinter la petite clochette et on entre. On est accueilli par le coiffeur. Le cérémonial peut commencer. Car on ne peut commencer à coiffer si tout n’est pas préparé comme il se doit. C’est une aventure la coiffure, le cheveu ! Comme tout bon capilliculteur qui se respecte, ce coiffeur aime parler de son métier, raconter des anecdotes, philosopher sur la vie mais aussi se confier. On entre donc, on se met à l’aise, on attend patiemment son tour. Tout semble pour le mieux. MAIS CE COIFFEUR SEMBLE BIEN ÉTRANGE, UN PEU FOU ET …CHAUVE.

Les Vieux Nougats

Tout le week end, dans La Caravane

tout public à partir de 5 ans - 8 à 10 minutes par session

Cie les Echappés du Bal

Un p'tit cachou avant de partir ? Une pâte de fruits peut-être ? Ne vous pressez pas ; aujourd’hui vous l'avez, le temps. Celui de la rencontre et de la confidence. L'intime est là, au plus près de vous, dans le regard du masque et l'atmosphère de ces intérieurs où se croisent dentelle, arthrose, réglisse et sonotone. Les Vieux Nougats sont des entresorts pour quatre masques, une caravane et quelques spectateurs autour du thème de la vieillesse. Le public est invité à ramener le courrier de Marthe, prendre un verre chez Lucien, porter la valise d’Armelle ou grimper les étages d’Edmond. Ce projet sensible et poétique, traitant du rapport à la solitude, au vieillissement, à la dépendance et au lien familial, souhaite faire naître, en allant chercher du bout des doigts, l’intimité et la sensibilité de chaque spectateur.

Renseignements :

06 81 75 81 01

reservation.vies@live.fr

Illustration : Marimie

Site Internet & mise en page : C. Berthou-Lis

Proudly created with wix.com 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now