Notre festival de Théâtre est né en 2002 par la volonté des élus de la communauté de communes du Val d’Ille (à l’époque) de fonder un événement phare sur son territoire, afin de lui donner une identité culturelle.

L’association « Culture en VI », composée uniquement de bénévoles, a alors été créée et organise depuis le festival de rencontres théâtrales Val d’Ille en scène, renommé entre temps Val d’Ille-Aubigné en scène.

 

La volonté commune des élus de la CCVIA et des membres de l’association est de démocratiser le spectacle vivant et d’apporter encore plus la culture sur notre territoire périurbain : permettre à chacun de pouvoir et aussi d’oser pousser la porte du théâtre. Pour ce faire, la programmation est placée sous le signe de la diversité des genres théâtraux, de l’alternance de troupes amateurs et professionnelles, des publics ciblés (spectacles pour enfants ou tout public).

 

D’abord gratuit car intégralement financé par la communauté de communes, un chapeau a été mis en place en 2018, afin de répondre à l’attente de cofinancement des élus.

 

Le festival a désormais trouvé sa place sur notre territoire et est attendu de tous.

Il fait partie des événements culturels incontournables du Val d’Ille-Aubigné.

 

La 20ème édition du Festival aura lieu du 24 septembre au 2 octobre 2022, et sera placée sous le signe de l'itinérance en impliquant huit communes de la CCVIA.

 

Vous pouvez nous contacter par mail sur reservation.vies@live.fr et par téléphone au 06 81 75 81 01